La Programmation Neuro-Linquistique (PNL)

La PNL aide à développer des comportements de réussite en apprenant à mobiliser nos ressources et utiliser ses sens.

Le psychologue Jonh Grinder et le mathématicien Richard Bandler ont conceptualisé la PNL en 1972. Ils se sont associés pour étudier comment certains thérapeutes reconnus travaillaient avec leurs patients. A partir de leurs travaux d'investigation, ils ont mis au point la PNL.

 

La PNL est un ensemble de techniques de communication qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements.

Elle aide à identifier nos façons de ressentir et d’agir, à mobiliser toutes nos ressources et à utiliser nos cinq sens afin d'atteindre nos objectifs.

Elle est particulièrement adaptée à la résolution de problèmes ponctuels, de situations de blocage ou de conflits. Elle aide à désamorcer des comportements d’échec, une situation de crise et à mieux communiquer.

7 domaines clés de la PNL

 

Communication : Communiquer de façon claire et efficace. Améliorer son impact relationnel en exerçant une influence positive dans son milieu. Négocier et partager les idées.

 


Confiance en soi : Acquérir un ensemble de repères qui permettent de définir ses objectifs avec précision et de les atteindre.

 


Qualité relationnelle : Adopter une attitude gagnant/gagnant. Développer des relations constructives et épanouissantes.

 


Excellence : Connaître et reproduire ses stratégies d'excellence - et celles des autres - pour fonctionner à son meilleur niveau.

 


Vision du monde : Prendre en compte un ensemble de principes et de présupposés pour enrichir sa vision des autres et devenir plus flexible.

 


Direction de vie : Devenir acteur de ses choix de vie.

 

Développement personnel : Changer les comportements et les habitudes qui limitent nos actions.

Pascale Joly - 06 21 54 41 84  

skilletsens@gmail.com                                    
© Pascale Joly

Webmaster : Christine-Lou Ciantar